Accès direct au contenu

LMT

Version anglaise

aide

LMT > Manifestations > Séminaires du LMT

Recherche - Valorisation

Séminaire des doctorants

le 31 mars 2016
13H30

Ejona Kishta, Ali Charbal et Valentin Priasso interviendront à l'ENS Cachan lors du séminaire du LMT


Les différentes parties des intervenants sont les suivantes :

- Ejona Kishta (secteur Génie Civil et environnement) :

Apports d'une cinématique enrichie pour décrire la fissuration des éléments de structure en béton armé
Dans ces travaux, un modèle d'endommagement anisotrope fondé sur des fissures orientées est retenu pour décrire le comportement du béton. Une ouverture de fissure en mode mixte est définie afin de décrire finement le phénomène de macro-fissuration des matériaux quasi-fragiles. La loi de comportement au sein de la discontinuité rend compte d'un couplage entre les dégradations du matériau dans les différentes directions grâce concept de familles de fissures orientées. La fermeture des fissures, encore appelée effet unilatéral, survenant lors d'un changement de sens du chargement mécanique est aussi prise en compte. Le modèle anisotrope continu est projeté sur la discontinuité permettant ainsi l'obtention d'un modèle anisotrope enrichi dit discret. Ce dernier constitue un des apports originaux de ces travaux par rapport aux modèles classiques d'endommagement isotrope ou plasticité. De plus, la prise en compte du mode mixte dans la formulation du modèle apporte une contribution physique et originale. L'application de ce modèle sur une poutre en béton entaillée sollicitée en flexion asymétrique ainsi que la simulation d'un tirant en béton armé illustreront les capacités du modèle.
 
- Ali Charbal (secteur Mécanique et Matériaux) :

Hybrid Stereocorrelation for 3D Thermomechanical Field Measurements
3-D displacement fields are measured thanks to an original stereo system made of InfraRed (IR) and visible light cameras. This configuration provides the thermal fields which drive the thermomechanical loading and the 3D surface displacement fields, i.e. the response of the studied material. The measured displacement fields display a good qualitative agreement with the expected fields."

- Valentin Priasso (secteur Structure et Systèmes) :

Modélisation multi-échelle de l'endommagement dans les composites stratifiés 3ème génération
Afin d'améliorer la tenue au délaminage des composites stratifiés, une méthode d'interleaving existe depuis 30 ans. Les particules thermoplastiques ajoutées dans les interphases inter-plis augmentent la ténacité de cette zone faible. L'étude locale de l'interaction entre une fissure et une particule est effectuée afin de mieux comprendre les mécanismes d'endommagement de ces nouvelles structures.

Type :
Séminaires - conférences
Lieu(x) :
Campus de Cachan
Amphi e-média
Bâtiment Léonard De Vinci de - ENS Cachan
61, avenue du Président Wilson 94230 Cachan
Plan d'accès

Agenda des séminaires 2013


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité