LMT

Recherche - Valorisation

40 ans du LMT

le 19 novembre 2015

Pour fêter sa création en 1975, le LMT organise son 40e anniversaire le jeudi 19 novembre 2015 à l'ENS Cachan.

40ans LMT.gif

L'âge de raison est enfin arrivé ! Le LMT fête en cette année 2015 ses 40 ans et vous invite à célébrer cet anniversaire le jeudi 19 novembre 2015.

Cette journée débutera par une présentation de trois des pionniers du laboratoire qui nous raconteront comment il a été créé et comment ils ont vu nos thématiques de recherche évoluer au fur et à mesure des années.
Elle sera ensuite rythmée par trois sessions thématiques (modélisation, expérimentation, simulation) qui permettrons dans chacune, à un partenaire industriel de mettre l'accent sur les apports que notre laboratoire à pu leur fournir, à un ancien chercheur du LMT de montrer comment le laboratoire a pu contribuer à ses activités de recherche passées et actuelles, tandis qu'un interne conclura chaque session.

Programme détaillé 40 ans du LMT

Type :
Séminaires - conférences
Lieu(x) :
Campus de Cachan
Amphithéâtre Marie Curie
Bâtiment d'Alembert
61, avenue du Président Wilson 94230 Cachan

40 ans du LMT

Pierre Paul Zalio
Président de l'École Normale Supérieure de Cachan, membre fondateur de l'université Paris-Saclay
Jean-Yves Marzin Directeur de l'Institut des Sciences de l'Ingénierie et des Systèmes du CNRS (INSIS)