Accès direct au contenu

LMT

Version anglaise

aide

LMT > Partenariats

Inno Campus

L'ENS Cachan a établi un partenariat privilégié avec le groupe EADS, en particulier avec son centre de recherches corporate (EADS Innovation Works) et certaines filiales (EADS Space Transportation, Airbus...).

L'objectif de ce partenariat se décline en trois axes :

  • mener à bien des projets fédératifs de recherche concertées à moyen terme (6 à 9 ans) en assurant un financement pluri-annuel et multi-sources (institutionnels et industriels),


  • accroître les interactions scientifiques et techniques entre les chercheurs des laboratoires de l'École et ceux de l'entreprise dans un cadre formel de coopération,


  • partager et co-investir dans les moyens de recherche (plates-formes expérimentales et de simulation) en respectant les exigences d'accès des parties prenantes.

Le domaine de méthodes numériques avancées en calcul de structures a été rapidement identifié comme étant un champ de recherches stratégiques pour l'aéronautique et l'espace. Dans le cadre d'une structure spécifique Inno'Campus, l'ENS Cachan a proposé à la Fondation d'entreprise EADS, un projet de chaire intitulé "Advanced Computational Structural Mechanics" entre 2005 et 2011. Le titulaire de la chaire était Pierre Ladevèze.

              
       
Logo ENS Cachan   logo eadsINNOCAMPUS
   


Projets en cours

(en cours de construction)

En savoir plus

Contacter
Olivier ALLIX
Professeur à l'ENS Cachan et Responsable du secteur Structures et Systèmes